Créée en juin 2018, SwitchESS a pour objet de développer, industrialiser et commercialiser des solutions de stockage d’électricité basées sur l’architecture dites à « cellules commutées » pour des applications stationnaires principalement.

Eric Stempin, co-fondateur de switchESS
Actif depuis plus de 20 ans dans le stockage d’énergie, il a mis en œuvre son savoir-faire et son expertise dans ce domaine, afin de proposer des systèmes de stockage électrochimique performants et fiables.

Née d’une rencontre avec le CEA TECH
Lors de son implantation en Aquitaine, le programme BATCOM (batterie à cellules commutées) est lancé en 2014 ; piloter au plus près chaque cellule est le graal pour atteindre cet objectif de fiabilité.

Une association avec EVTRONIC
Société spécialisée dans les infrastructures de recharge des Véhicules électriques, qu’il dirige et a fondé en septembre 2007, au CEA TECH pour constituer un laboratoire commun.

Switch Ess est né en juin 2018
Grâce à une équipe pluridisciplinaire mobilisée pendant près de 4 ans, permettant de prouver tout le potentiel de cette technologie et de l’amener aux portes du marché.
Améliorer la fiabilité des batteries et de multiplier les services au réseau nécessaires à la rentabilité du stockage stationnaire.
Grâce à l’équipe d’ingénieurs et de docteur-ingénieur constituée depuis sa création, SwitchESS devient l’acteur de référence dans la conception et la réalisation de batteries à cellules commutées, pour des applications stationnaires.